Redécouvrezlesannéescinquanteetsoixanteà bord de véhicules qui les ont traversées.
Nos autocarssont complètement restaurés et les voitures de cérémonie sont en étatd’origine exceptionnel,souvent avec un faible kilométrage et de première main.
La 319 a été le premier fourgon de Daimler-Benz après les années de guerre. Notre bus a été immatriculé à Luxembourg en 1958. Il a fonctionné jusqu’en 1981 et par la suite mis de côté.
Les premières versions ont 3 portes passagers. Notre autocar dispose également de voussoirs ainsi que d’un toit ouvrant. Les sièges sont en leur état d’origine.
Le Mercedes-Benz O309 était la variante de bus du Düsseldorfer Transporter, un fourgon de grande capacité qui a été produit dès 1967. L’O 309 était le successeur de l’O 319 et le prédécesseur de la Mercedes-Benz T2 deuxième génération et du Vario.
C’est le premier bus produit dans l’usine de Mannheim après-guerre. Il partageait la même base que le camion Mercedes-Benz L 3500 présenté en même temps, avec un moteur diesel installé sous un capot à l’avant. En quelques années, le modèle O 3500 est devenu une famille complète d’autocars composée de cars, d’autobus interurbains et d’autobus urbains. Avec 6049 unités produits de décembre 1949 jusqu’à la fin de la production en 1955, l’O 3500 a été l’autobus le vendu de son époque.
Notre autocar O3500 est de 1953, a un superbe toit ouvrant, et des voussoirs !
À l’origine, l’autobus était conçu à partir d’un chassis d’un camion. Ce n’est qu’au milieu des années 50 que des châssis ont été développés et produits exclusivement destinés aux autocars, comme l’O321H de Mercedes-Benz. Notre exemplaire date de 1962 et a été commandé par son premier propriétaire dans une version de voyage de luxe. Georges Carbon est le deuxième propriétaire.
Le Mercedes-Benz O 6600 H a fait sensation en 1951. Daimler-Benz n’était pas habitué à tenter des « nouvelles expériences » comme le moteur arrière. Les meilleures caractéristiques de conduite et de direction et les développements tels que la boite électro-magnétique ont fait le reste pour convaincre la clientèle initialement sceptique. Une caractéristique de conception frappante de l’autobus était le « phare antibrouillard borgne » placé au milieu de l’avant. Le nom « Pullman » était destiné à souligner le caractère noble de la conception
L’Opel Blitz (littéralement « Opel éclair ») désigne des camions légers et rapides de la firme allemande Opel AG, qui ont été produits entre les années 1930 et les années 1970.
Le Mercedes-Benz O 303 était un autocar de Daimler-Benz AG produit de 1975 et 1992.
En 1974, Mercedes-Benz présente la nouvelle série d’autobus O 303 au Mondial de l’automobile de Paris, dont le design est beaucoup plus lisse que celui de son prédécesseur, en accord avec les goûts contemporains.
Le Bulli Volkswagen est devenu, à l’instar de sa consœur la Coccinelle, une icône du design automobile des Trente Glorieuses.
Notre Bulli a été immatriculé pour la première fois en 1963.
La Citroën Traction, plus de 20 ans de succès jamais démentis. Pourtant sujet de nombreuses critiques à sa sortie, le 19 avril 1934, la 7 est la première de la lignée des tractions avant qui se décline jusqu’en 1957. Révolutionnaire par ses innovations, elle marque à jamais l’histoire de l’automobile.
Elle est dans un état exceptionnel, jamais restaurée.